Un peu d'histoire....

En septembre 1989, Joe Benoteau décide de créer un petit groupe de choristes afin d'accompagner, dans un opéra d'enfants, des élèves des écoles primaires de Royan. Ils furent une vingtaine de volontaires.

L'expérience s'avérant enthousiasmante, on décida l'année suivante de continuer avec un nouveau spectacle. Le groupe s'étoffa, la chorale était née !

En 1994, elle devint association loi 1901 et prit officiellement le nom de  Cant'Océa.

Aujourd'hui composée de 102 choristes, de 30 à 75 ans, elle se produit régulièrement dans la région, participe à des concerts caritatifs, à des festivals et effectue des échanges avec d'autres chorales (région parisienne, Charente, Charente Maritime, Pays Basque etc ....).

Le répertoire est essentiellement choisi parmi la variété française et nous avons la chance d'être accompagnés au piano par Philippe Faup-Pelot, pianiste de jazz bien connu dans la région.

Nous pouvons parfois faire de petites exceptions à notre répertoire ; en octobre 2017 par exemple, nous avons reçu un orchestre traditionnel russe de Saint-Pétersbourg et avons eu le plaisir de participer à leur concert en l'église du Parc de Royan, avec un programme plus classique.

Actuellement nous préparons un programme « années 80 ». Nous serions très heureux d'accueillir (principalement) de nouveaux ténors, mais nous acceptons également avec bonheur les basses !!!

Aucune compétence musicale particulière n'est exigée, si ce n'est bien évidemment, l'envie de chanter, de s'intégrer à un groupe où l'amitié, le respect et la tolérance sont de mise.

vingtaine de volontaires. L'expérience s'avérant enthousiasmante, on décida l'année suivante de continuer avec un nouveau spectacle. Le groupe s'étoffa, la chorale était née ! En 1994, elle devint association loi 1901 et prit officiellement le nom de Cant'Océa.

cantocea_juin_2019.jpg